Camping Calvi

Vacances en Haute Corse

Pour être certain de passer les meilleures vacances en famille ou en couple, la Haute Corse est la destination à privilégier. Ce département offre une multitude d'activités ainsi que divers lieux intéressants à découvrir : de nombreuses plages, des sites historiques, des endroits culturels, des restaurants, des marchés ... En passant un séjour dans cette partie de l'île, on peut choisir parmi diverses idées de sorties : randonnées (il y en a pour tous les niveaux), les excursions, les pique-niques, les promenades à vélo, les mini-croisières, les sorties nocturnes ... Avec ou sans guide touristique, on peut découvrir la Haute Corse au rythme de chacun, au gré des envies !

Visiter Saint Florent

La charmante commune de Saint Florent séduit des milliers de visiteurs tout au long de l'année. Elle abrite l'une des plus belles plages de la Haute Corse, la plage de Saleccia. Des lieux et monuments historiques peuvent être visités ; puis, il y a des édifices religieux comme la Cathédrale du Nebbu. Saint Florent dispose aussi d'un joli port de plaisance, une célèbre tour (la tour de Mortella), la Citadelle de Saint Florent. Différents types de logements sont proposés aux vacanciers et touristes. Chaque famille ou groupe d'amis choisira l'hébergement qui conviendra à ses besoins et à son budget. En voici quelques exemples : hôtels, campings, chambres d'hôtes, locations saisonnières ...

Découvrir l'île Rousse

L'île Rousse est une destination somptueuse. C'est une ville phare de la Corse. Elle accueille les vacanciers français et étrangers et se fait découvrir par de multiples façons. Elle est entourée par un environnement marin à la beauté incomparable et abrite dans ses terres des lieux très charmants, également. Sur l'île Rousse, on peut trouver facilement des hébergements de qualité, des restaurants qui proposent des menus représentatifs du terroir corse, des lieux de loisirs et divers endroits touristiques. En venant en Haute Corse, le choix de l'île Rousse comme destination de vacances permettra à chacun de s'offrir les meilleures vacances.

Les plages de la Haute Corse

La Haute Corse dispose de plusieurs plages. Elles sont belles, offrant des paysages diversifiées ; certaines sont très bien équipées pour permettre aux baigneurs et aux adeptes d'activités nautiques de disposer des meilleures conditions de confort et de sécurité. Dans toutes les communes de la Haute Corse, on trouve des plages. Il y a celles qui ne sont pas très fréquentées même durant les périodes de vacances mais qui demeurent pleines de charmes et appréciées de ceux qui recherchent la tranquillité. De nombreuses plages sont aussi toujours encombrées grâce aux équipements dont elles disposent, aux accès faciles permettant de les joindre, aux proximités des infrastructures et équipements dont on a besoin.